Duoday 2023

[DUODAY23] Témoignages des ouvriers de l’ESAT Les Ateliers de Bassens

Lors du DUODAY 2023, qui s’est déroulé le jeudi 23 novembre dernier, trois ouvriers de l’ESAT Les Ateliers de Bassens ont travaillé en immersion dans des entreprises locales. Cette journée leur a permis de découvrir un autre environnement de travail mais aussi de confirmer leurs projets professionnels.

Leurs retours d’expériences :

Ouvrier ayant réalisé un duoday paysagiste

Cette journée s’est très bien passée. L’activité s’est faite au siège de l’entreprise chez BERNARD PAYSAGE de AMBARES. Le matin, on a fait l’entretien des plantes et l’arrosage, et l’après-midi l’entretien des massifs et de la tonte. J’ai pu participer à l’activité. Cette journée a été enrichissante avec un bon accueil, j’ai bien été intégré. Je souhaiterai pouvoir réaliser un stage de 15 jours dans cette entreprise.
Je remercie l’ADIAPH et L’ESAT de m’avoir permis de réaliser cette journée.

LAMOLIE Marc, ouvrier du paysage dans l’entreprise BERNARD PAYSAGE à AMBARES ET LAGRAVE.

J’ai passé une très bonne journée dans le restaurant CHEZ LEON de SAINT EULALIE. Ça s’est très bien passé.
Le chef de la cuisine m’a expliqué ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Ça m’a donné envi de faire ce métier de commis de cuisine.

PIGEOT Frédéric, commis de cuisine au restaurant LEON de SAINT EULALIE.

Ouvrier en restauration pour le duoday
Ouvrier ayant réalisé un duoday

“J’ai travaillé à MacDonald de Lormont, et j’ai trouvé ça bien. J’ai parlé avec les professionnels qui m’ont expliqué et montré ce qu’il fallait faire. J’ai servi les plateaux, j’ai fait de la plonge et le vidage des poubelles. C’était très bien !
Je veux refaire un stage plus long chez Macdo.”

KHEDIMI Cheick, équipier polyvalent chez MCDONALD’S à LORMONT.