Gouvernance

L’assemblée générale des membres de l’association désigne, en son sein, un Conseil d’Administration qui élit, suivant les statuts de l’association :

Administrateurs élus ayant voix délibératives au 14 avril 2022

Bureau

Président Docteur BONNAN Paul
Vice-Présidente Docteur MOREL Delphine
Vice-Président Monsieur GRATECAP Jacky
Trésorier Monsieur GUERIN Joël
Secrétaire Monsieur VIGNES Michel
Monsieur CARLSBERG Eric
Madame Frédérique VILLACAMPA

Membres du Conseil d’Administration

Monsieur BERTHOU Jean François
Monsieur DALC’IN Jean-François
Madame DUC Marie Claude
Monsieur GOMEZ Alain
Madame JOCK Sonia
Monsieur JOSSAND Gérard
Monsieur LACAZE Alban
Madame MANCIET Françoise
Madame QUOIX Danièle
Monsieur RAMI Henri
Monsieur Joël SOLARI
Monsieur ZUBER Alain

Membre consultatif

Monsieur GILLARD Daniel pour l’Éducation Nationale

Président d’honneur Monsieur Jean BESSON

Autour du Président, le Conseil d’Administration est l’instance gouvernante de l’association.

Les administrateurs sont en charge de :

  • La gestion du patrimoine de l’association,
  • La définition des orientations de l’association, incluant les hypothèses de développement de services, de coopération inter-associative, d’investissement…,
  • L’analyse de l’activité et de la gestion des différents établissements et services de l’association,
  • L’approbation des comptes de l’exercice clos,
  • L’élection du Bureau du Conseil d’Administration et le renouvellement périodique de ses membres.

Ils sont par ailleurs impliqués dans le fonctionnement général des établissements et services à travers :

  • La validation des documents institutionnels (Projet d’établissement ou de service, livret d’accueil, règlement de fonctionnement…),
  • La représentation au sein des CVS,
  • La participation aux manifestations organisées par les établissements et services,
  • La visite des sites et la rencontre des directeurs/directrices, en fonction des besoins.

Le fonctionnement de l’ADIAPH est démocratique et dans l’échange. Le Conseil d’Administration se réunit de 4 à 6 fois par an alors que les réunions de bureau sont mensuelles. Entre les différentes réunions, les échanges avec le directeur général sont fréquents, notamment avec le Président de l’association.