Gouvernance

L’assemblée générale des membres de l’association désigne, en son sein, un Conseil d’Administration qui élit, suivant les statuts de l’association :

Administrateurs élus ayant voix délibératives au 01 janvier 2024

Bureau

Président Docteur BONNAN Paul
Vice-Présidente Docteur MOREL Delphine
Vice-Président Monsieur GRATECAP Jacky
Trésorier Monsieur GUERIN Joël
Secrétaire Monsieur VIGNES Michel
Monsieur CARLSBERG Eric

Membres du Conseil d’Administration

  • Monsieur BERTHOU Jean François
  • Madame BUNLET Rébecca
  • Monsieur DALC’IN Jean-François
  • Madame DUC Marie Claude
  • Monsieur GOMEZ Alain
  • Madame JOCK Sonia
  • Monsieur LACAZE Alban
  • Madame QUOIX Danièle
  • Monsieur ZUBER Alain

Membre consultatif

Madame DUCASSE Stéphanie pour l’Éducation Nationale

Autour du Président, le Conseil d’Administration est l’instance gouvernante de l’association.

Les administrateurs sont en charge de :

  • La gestion du patrimoine de l’association,
  • La définition des orientations de l’association, incluant les hypothèses de développement de services, de coopération inter-associative, d’investissement…,
  • L’analyse de l’activité et de la gestion des différents établissements et services de l’association,
  • L’approbation des comptes de l’exercice clos,
  • L’élection du Bureau du Conseil d’Administration et le renouvellement périodique de ses membres.

Ils sont par ailleurs impliqués dans le fonctionnement général des établissements et services à travers :

  • La validation des documents institutionnels (Projet d’établissement ou de service, livret d’accueil, règlement de fonctionnement…),
  • La représentation au sein des CVS,
  • La participation aux manifestations organisées par les établissements et services,
  • La visite des sites et la rencontre des directeurs/directrices, en fonction des besoins.

Le fonctionnement de l’ADIAPH est démocratique et dans l’échange. Le Conseil d’Administration se réunit de 4 à 6 fois par an alors que les réunions de bureau sont mensuelles. Entre les différentes réunions, les échanges avec le directeur général sont fréquents, notamment avec le Président de l’association.