L’assemblée générale des membres de l’association désigne, en son sein, un Conseil d’Administration qui élit, suivant les statuts de l’association :
Administrateurs élus ayant voix délibératives au 01 janvier 2024
Bureau
Président Docteur BONNAN Paul
Vice-Présidente Docteur MOREL Delphine
Vice-Président Monsieur GRATECAP Jacky
Trésorier Monsieur GUERIN Joël
Secrétaire Monsieur VIGNES Michel
Monsieur CARLSBERG Eric
Membres du Conseil d’Administration
- Monsieur BERTHOU Jean François
- Elisabeth BERTIN
- Madame BUNLET Rébecca
- Monsieur DALC’IN Jean-François
- Madame DUC Marie Claude
- Monsieur GOMEZ Alain
- Madame JOCK Sonia
- Monsieur LACAZE Alban
- Christine LUQUEDEY
- Charles PELANNE
- Madame QUOIX Danièle
- Monsieur ZUBER Alain
Membre consultatif
Madame DUCASSE Stéphanie pour l’Éducation Nationale
Autour du Président, le Conseil d’Administration est l’instance gouvernante de l’association.
Les administrateurs sont en charge de :
- La gestion du patrimoine de l’association,
- La définition des orientations de l’association, incluant les hypothèses de développement de services, de coopération inter-associative, d’investissement…,
- L’analyse de l’activité et de la gestion des différents établissements et services de l’association,
- L’approbation des comptes de l’exercice clos,
- L’élection du Bureau du Conseil d’Administration et le renouvellement périodique de ses membres.
Ils sont par ailleurs impliqués dans le fonctionnement général des établissements et services à travers :
- La validation des documents institutionnels (Projet d’établissement ou de service, livret d’accueil, règlement de fonctionnement…),
- La représentation au sein des CVS,
- La participation aux manifestations organisées par les établissements et services,
- La visite des sites et la rencontre des directeurs/directrices, en fonction des besoins.
Le fonctionnement de l’ADIAPH est démocratique et dans l’échange. Le Conseil d’Administration se réunit de 4 à 6 fois par an alors que les réunions de bureau sont mensuelles. Entre les différentes réunions, les échanges avec le directeur général sont fréquents, notamment avec le Président de l’association.