ESAT Les Ateliers de Bassens

  • 35

    Personnes accompagnées (ETP)
  • De 18 à 60

    ans

Qui sommes-nous ?

Situé dans la zone industrielle et portuaire de Bassens, proche de la métropole Bordelaise, l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Les Ateliers de Bassens accompagne depuis 2004 des personnes en situation de handicap dans un cadre adapté tout en leur offrant un soutien médico-social et éducatif personnalisé.

Quels sont nos accompagnements ?

L’ESAT accompagne, à temps plein ou à temps partiel, des adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, ne relevant pas de troubles psychiques aigus.

Notre mission

Notre mission est de permettre à ces personnes, orientées par la MDPH, de bénéficier d’un accompagnement médico-social, d’exercer un métier, et d’acquérir l’autonomie sociale et professionnelle favorisant leur inclusion. L’équipe pluridisciplinaire accompagne au quotidien les personnes dans la réalisation de leur projet professionnel. Le projet est individualisé, il tient compte des attentes de la personne, des besoins repérés par les équipes. 

Nos Ateliers de travail au service d’une clientèle variée

  • Espaces verts : entretien courant (tonte, taille, désherbage …)  et aménagement, création.
  • Hygiène et propreté : entretien des locaux.

Un ESAT de taille humaine dans un territoire urbain proposant un accompagnement professionnel et social exclusivement tourné vers l’extérieur.

Karine MAILLET

L'équipe de direction

  • Karine MAILLET

    Directrice d'ESAT
  • Valérie BOMBEZIN

    Cheffe de service

Ressources

Nous écrire

Contact Acompagnement