Missions :
Au sein de l’équipe des Ressources Humaines basée au Siège social de l’association situé à Bordeaux Bastide (33) et sous la responsabilité du Directeur administratif et des relations sociales, vous apportez par votre expertise un support technique et juridique tant à votre direction, qu’aux directions d’établissements.
Vous aurez pour mission de :
- Juridique – Droit social
- Apporter des réponses aux questions juridiques liées à la gestion des ressources humaines auprès de la direction générale et des établissements de l’association ;
- Assurer une veille sociale en lien avec l’activité de l’association et participer à la mise en œuvre des évolutions législatives, règlementaires, jurisprudentielles et conventionnelles au sein de l’association ;
- Participer au suivi des dossiers disciplinaires et des dossiers contentieux.
- Relations sociales
- Appuyer le Directeur administratif et des relations sociales dans la préparation et l’animation des réunion du CSE ;
- Piloter avec le Directeur administratif les projets de négociations avec les partenaires sociaux ;
- Suivre le planning des négociations collectives et préparer les réunions (veille juridique, élaboration et réaction des projets d’accords) ;
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord sociaux et tenir à jour la BDESE.
- Piloter et mettre en œuvre la politique RH
- Être responsable du service Développement RH (une collaboratrice) ;
- Assurer la gestion des dossiers liés aux ressources humaines ;
- Participer, piloter ou mettre en œuvre les différents projets RH, QVCT, …
- Piloter la gestion de la formation.
- Communication :
- Développer et actualiser des outils juridiques : mémo droit social, mémos RH, notes d’informations et articles de communication sur les actualités en droit social.
Profil recherché :
- Master 2 en Droit social souhaité ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et organisationnelles ;
- Aisance relationnelle ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Sens des priorités et capacité de synthèse ;
- Autonomie, adaptabilité, rigueur ;
- Respect de la confidentialité ;
- Force de proposition.
Prise de fonction : Dès que possible
Rémunération :
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 6 – Cadre Classe 3 – Niveau 1– Coefficient de base 800 ;
- Prime Ségur ;
- Soit un salaire mensuel minimum brut de 3 440.95 € auquel s’ajoute une reprise d’ancienneté selon expérience justifiée.
Avantages sociaux :
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations, …
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à Monsieur Félix BLAZQUEZ, Directeur administratif et des relations sociales.