✅ L’ADIAPH ouvre la 5ème Unité d’Enseignement Maternelle Autisme UEMA de Gironde à l’école maternelle du Parc à Mérignac (33), suite à l’appel à candidature organisé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine – Agence régionale de Santé et l’Education nationale.
Prochainement, 7 enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme TSA âgés de 3 à 6 ans bénéficieront d’un cadre de scolarisation et d’un accompagnement adaptés à leurs besoins.
L’ADIAPH poursuit ses actions à visée inclusive en offrant un appui médico-social au parcours de scolarisation des enfants. Ce projet d’UEMA vient naturellement compléter les modalités d’accompagnement à la scolarisation proposées sur le territoire Bordeaux Métropole avec l’IME Pierre Delmas et le SESSAD Pierre Delmas à Mérignac et Bassens (33). L’équipe interviendra dès le plus jeune âge auprès des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, réalisera un suivi individuel de leur scolarité, les accompagnera sur leurs lieux de vie et proposera une guidance parentale afin d’aider à la généralisation de l’ensemble des apprentissages, selon les approches recommandées en autisme par la Haute Autorité de Santé.
👏 Bravo à l’équipe projet et merci aux partenaires pour leur engagement !