Missions :
Sous la responsabilité de la direction des établissements et services EANM Les Vallées (SAVS, Accueil de jour et foyer d’hébergement), établissements accueillant 32 adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, des ouvriers et retraités d’ESAT et dont les locaux sont situés à Bidos (64), vous assurerez les missions suivantes :
- Participer à l’analyse de la demande d’admission et d’accompagnement de la personne et/ou de son entourage.
- Réaliser des évaluations psychologiques, cognitives et fonctionnelles des bénéficiaires en s’appuyant sur les Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) ;
- Contribuer à la réalisation des Plans d’Accompagnement Personnalisé (PAP) (objectifs ciblés, analyse des comportements, compétences cognitives, stratégies éducatives) ;
- Elaborer et mettre en place les outils et techniques psychoéducatives favorisant le travail sur les habilités sociales et la communication ;
- Apporter un éclairage clinique, développemental et technique et participer à la cohérence des actions de l’équipe concernant les différentes interventions ;
- Être soutenant et à l’écoute des équipes dans le cadre de leurs accompagnements ;
- Coordonner et participer à la guidance parentale et au soutien à la parentalité, à la fratrie ;
- Travailler en lien avec les partenaires extérieurs ;
- Contribuer à l’évolution du projet d’établissement.
Profil recherché :
- Diplôme de niveau 7 en Psychologie exigé ;
- Connaissance et expérience d’accompagnement d’un public en situation de handicap (TND et TSA) exigées ;
- Maîtrise des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles ;
- Capacité d’écoute, d’observation et de travail en équipe ;
- Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et aux pratiques inclusives d’accompagnement ;
- Adhérer au projet d’établissement et au projet associatif.
Particularités du poste :
- Travail en journée en semaine – Planning à déterminer ensemble ;
- Travail en partenariat avec les acteurs du territoire ;
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Participation à des réunions cadre.
- Poste pouvant évoluer à 21 heures hebdomadaires à compter du 01/07/2026.
Prise de fonction :
- 1er avril 2026
Rémunération :
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 6 – Cadre classe 3 Niveau 1 – Coefficient de base 800 ;
- Indemnité de sujétion de 5,26 points pour 53 heures et 23 centièmes d’heure par mois.
- Prime Ségur ;
- Soit un salaire mensuel brut minimum de 1 207,63 € (prime comprise) pour 53 heures et 23 centièmes d’heure auquel s’ajoute une reprise d’ancienneté sur expérience justifiée.
Avantages sociaux :
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations, …
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur Hervé COMMENAY, Directeur de l’établissement.