L’ADIAPH renforce sa communication interne et externe en 2022

L’#ADIAPH renforce sa #communication interne et externe pour l’année 2022, a souhaité, d’une part, réaffirmer la volonté d’une gouvernance #proactive face aux évolutions de la société, et d’autre part, solidifier son socle de #valeurs sur lequel il s’appuie au quotidien.

La modernisation du logo de l’association a été une première étape dans sa volonté de représenter une organisation #innovante et adaptée à la conjoncture économique et sociale du secteur médico-social.

Ce nouveau logo représente ainsi le #lien, qui unit autant les services d’accueil et de soins, que le personnel de l’association impliqué quotidiennement dans l’animation, la santé ou l’éducation des personnes en situation de handicap et avec leurs familles, que l’importance d’être tourné vers la société civile grâce à l’activité économique proposée par les ESAT.

Il représente aussi la #diversité, à travers sa gamme de couleurs. La diversité des accompagnements et services proposés ; la diversité des handicaps pris en charge ; et la diversité des professions nécessaires au fonctionnement de l’association.

Enfin, il met en avant l’idée de #parcours. Parcours de vie qui subit des aléas, mais qui avance malgré les difficultés que représentent les situations de handicaps. Le support et le soutien des acteurs impliqués pour l’émancipation et l’#inclusion des personnes sont ici essentiel.

Ce nouveau logo, accompagné de sa charte graphique, valorise ainsi le socle de valeurs défendu par l’ADIAPH, ou chacun, à sa place, participe au développement de personnes en situation de handicap :  enfants, jeunes et adultes.