Section Annexe d’ESAT – GRAVIR

  • 9

    Personnes accompagnées (ETP)
  • Dès 20

    ans

Qui sommes-nous ?

Située à Diusse, dans les Pyrénées-Atlantiques, la Section Annexe d’ESAT accompagne depuis 2000 des personnes en situation de handicap. Elle s’intègre au sein d’une plateforme de services regroupant deux Foyers d’Hébergement, à Diusse et à Garlin, un Foyer de Vie, une Maison d’Accueil pour Personnes Handicapées Âgées, un Etablissement et Service d’Aide par le Travail et un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale.

Quels sont nos accompagnements ?

La Section Annexe d’ESAT accompagne des adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle, avec troubles associés, orientés par la MDPH, ne pouvant plus travailler à temps complet à l’ESAT et qui ont une capacité à participer à des activités éducationnelles et d’animation sociale.

Une première réponse aux prémices du vieillissement des personnes accompagnées : la réduction du temps de travail et l’aménagement du temps libéré.

LABARTHE Pierre

Notre mission

Notre mission est de délivrer des prestations pour la participation sociale via des activités (mutualisées avec le Foyer de Vie) diversifiées et adaptées à chaque personne, leur permettant de développer leur bien-être ainsi que de maintenir les liens sociaux et leur autonomie : activités culturelles, artistiques, créatives, sportives…

Un lieu convivial et adapté

Niché à Diusse au milieu des vignes de Madiran, ce service occupe une salle d’animation qui permet aux bénéficiaires de se retrouver pour pratiquer des activités.

L'équipe de direction

  • Pierre LABARTHE

    Directeur
  • Laurence CHIOETTO

    Cheffe de service

Ressources

Nous écrire

Contact Acompagnement