• De 3 à 18

    ans

Qui sommes-nous ?

La plateforme Loisirs et Handicap Récréamix 33 est un ensemble de services qui facilitent l’accès au sport et aux loisirs pour les enfants et jeunes en situation de handicap vivant en Gironde : accueils périscolaires, centres de loisirs, points d’accueil jeunes, maisons de quartier, centres sociaux, clubs sportifs…

Quels sont nos accompagnements ?

Récréamix 33 accompagne les familles, les professionnels qui interviennent déjà auprès de l’enfant ou du jeune et les professionnels des accueils de loisirs dans leur mise en relation et dans la co-construction du projet d’accueil. 

Nous proposons également des actions qui visent à acculturer les acteurs du droit commun au handicap et à développer leurs compétences dans ce domaine : sensibilisation au handicap, accompagnement des structures…

Cette plateforme est portée par trois associations qui ont des compétences et des champs d’intervention complémentaires :

  • L’Association des Familles Extraordinaires est une association de familles d’enfants en situation de handicap qui organise des activités de loisirs. Elle garantit au sein de Récréamix 33  la prise en compte de la parole de l’enfant ou du jeune et de sa famille.
  • L’ADIAPH est une association du secteur médico-social qui gère des établissements et des services pour adultes et enfants en situation de handicap. Elle apporte son expertise dans le domaine du handicap. Récréamix 33 est un service rattaché à la Plateforme d’Inclusion et d’Accompagnement en Milieu Ouvert.
  • Les Francas de la Gironde, association d’éducation populaire, apportent leur expertise en tant qu’organisateurs de loisirs et organisme de formation.

Récréamix 33, un dispositif innovant au service de l’inclusion.

Julie BAUMGARTEN

L'équipe de direction

  • Cédric ERALES

    Directeur
  • Julie BAUMGARTEN

    Responsable de service

Nous écrire

Contact Acompagnement