Foyer Occupationnel L’Airial du Nid de l’Agasse

  • 8

    Personnes accompagnées (ETP)
  • Dès 18

    ans

Qui sommes-nous ?

Situé sur la commune du Barp, à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon, le Foyer Occupationnel (FO) l’Airial du Nid de l’Agasse accompagne depuis 2021 des personnes en situation de handicap présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec une déficience intellectuelle associée. Le FO est adossé au FAM L’Airial du Nid de l’Agasse.

Quels sont nos accompagnements ?

Le FO a pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap présentant un trouble du spectre de l’autisme, associé à une déficience intellectuelle. Pour des raisons de santé, de fatigabilité et/ou de fragilité comportementale, ces personnes sont dans l’incapacité d’exercer une activité à caractère professionnelle. 

Nous proposons un accompagnement spécifique aux personnes TSA, dans le cadre des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS. Des ateliers éducatifs, des activités de loisirs sont proposées, de même qu’un accompagnement aux gestes de la vie quotidienne.

Le seul Foyer Occupationnel spécialisé dans l’accompagnement d’adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme en Gironde.

Christine BERTHELOT

L'équipe de direction

  • Christine BERTHELOT

    Directrice
  • Florent VINCENT-VIRY

    Directeur adjoint

Ressources

Nous écrire

Contact Acompagnement