Foyer Occupationnel – EANM La Ferme des Côteaux

  • 17

    Personnes accompagnées (ETP)
  • Dès 20

    ans

Qui sommes-nous ?

Situé à Verdelais, dans le Sud Gironde à proximité de Langon, le Foyer occupationnel est un Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) et accompagne depuis 2017 des personnes en situation de handicap. Pour des raisons de santé, de fatigabilité et/ou de fragilité comportementale, ces personnes sont dans l’incapacité d’exercer une activité à caractère professionnelle. Il s’intègre au sein d’une plateforme de services regroupant un Etablissement et Service d’Aide par le Travail, un Foyer d’Hébergement, une Section Occupationnelle de Jour et un Foyer d’Accueil Médicalisé Autisme.

Quels sont nos accompagnements ?

Le Foyer d’hébergement accompagne des adultes en situation de handicap présentant principalement une déficience intellectuelle légère ou moyenne (TDI), avec ou sans troubles associés (psychique, spectre autistique (TSA), sensoriel…). 

Notre mission

Notre mission est de permettre à ces personnes, orientées par la MDPH et notifiées pour l’Aide Sociale, de bénéficier d’un accompagnement médico-social et d’acquérir les compétences et l’autonomie favorisant l’inclusion en milieu ordinaire.

L’équipe pluridisciplinaire accompagne les personnes au quotidien dans leur projet de vie dans une logique de parcours. Les domaines d’accompagnement sont : hébergement et logement, vie quotidienne, santé, bien-être et participation sociale.

Un dispositif d’accompagnement médico-social axé sur la vie quotidienne avec un accueil pérenne en journée et la possibilité d’un accompagnement transitoire vers une activité professionnelle en ESAT.

Bernadette STORTELDER

L'équipe de direction

  • Bernadette STORTELDER

    Directrice
  • Elodie DARRIEUTORT

    Cheffe de service

Ressources

Nous écrire

Contact Acompagnement