NEUROPSYCHOLOGUE (H/F)

Type de contrat : CDI - Temps partiel (12h30 min/sem.)
Lieu : EANM Les Vallées à Bidos (64)
Publié le : 04/12/2025
Prise de poste : 01/04/2026

Missions :

Sous la responsabilité de la direction des établissements et services EANM Les Vallées (SAVS, Accueil de jour et foyer d’hébergement), établissements accueillant 32 adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, des ouvriers et retraités d’ESAT et dont les locaux sont situés à Bidos (64), vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer à l’analyse de la demande d’admission et d’accompagnement de la personne et/ou de son entourage.
  • Réaliser des évaluations psychologiques, cognitives et fonctionnelles des bénéficiaires en s’appuyant sur les Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) ;
  • Contribuer à la réalisation des Plans d’Accompagnement Personnalisé (PAP) (objectifs ciblés, analyse des comportements, compétences cognitives, stratégies éducatives) ;
  • Elaborer et mettre en place les outils et techniques psychoéducatives favorisant le travail sur les habilités sociales et la communication ;
  • Apporter un éclairage clinique, développemental et technique et participer à la cohérence des actions de l’équipe concernant les différentes interventions ;
  • Être soutenant et à l’écoute des équipes dans le cadre de leurs accompagnements ;
  • Coordonner et participer à la guidance parentale et au soutien à la parentalité, à la fratrie ;
  • Travailler en lien avec les partenaires extérieurs ;
  • Contribuer à l’évolution du projet d’établissement.


Profil recherché
:

  • Diplôme de niveau 7 en Psychologie exigé ;
  • Connaissance et expérience d’accompagnement d’un public en situation de handicap (TND et TSA) exigées ;
  • Maîtrise des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles ;
  • Capacité d’écoute, d’observation et de travail en équipe ;
  • Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et aux pratiques inclusives d’accompagnement ;
  • Adhérer au projet d’établissement et au projet associatif.

Particularités du poste :

  • Travail en journée en semaine – Planning à déterminer ensemble ;
  • Travail en partenariat avec les acteurs du territoire ;
  • Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Participation à des réunions cadre.
  • Poste pouvant évoluer à 21 heures hebdomadaires à compter du 01/07/2026.

Prise de fonction :

  • 1er avril 2026

Rémunération :

  • Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 6 – Cadre classe 3 Niveau 1 – Coefficient de base 800 ;
  • Indemnité de sujétion de 5,26 points pour 53 heures et 23 centièmes d’heure par mois.
  • Prime Ségur ;
  • Soit un salaire mensuel brut minimum de 1 207,63 € (prime comprise) pour 53 heures et 23 centièmes d’heure auquel s’ajoute une reprise d’ancienneté sur expérience justifiée.

Avantages sociaux :

  • Congés d’ancienneté,
  • Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
  • Aménagement de la fin de carrière,
  • CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
  • Participation aux transports en commun,
  • Régime mutuelle et prévoyance,
  • Formations, …

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur Hervé COMMENAY, Directeur de l’établissement.

Cadidature

Taille de fichier maximale : 5MB

Taille de fichier maximale : 5MB