Missions :
Sous la responsabilité de la direction du FAM l’Airial du Nid de l’Agasse situé sur la commune du Barp (33), établissement accueillant des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec des troubles du déficit intellectuel (TDI), vous aurez pour mission de :
- Gérer la prise et le report des rendez-vous et des consultations nécessaires au suivi et à la promotion de la santé de la personne accueillie,
- Préparer le.la résident.e pour l’accompagnement à la consultation,
- Accompagner les personnes aux consultations médicales et soins externes,
- Effectuer la transmission au retour de la consultation,
- Réaliser des supports et participer au déroulé des habituations aux soins,
- Favoriser l’insertion sociale d’adultes en situation d’handicap,
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’accompagnements personnalisés au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
- Participer activement à l’amélioration continue de la démarche qualité et au développement des bonnes pratiques professionnelles notamment en matière de bientraitance.
Profil recherché :
- Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant exigé ;
- Connaissances de l’autisme souhaitée ;
- Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et des pratiques d’accompagnement ;
- Capacité d’écoute, de médiation, d’observation et de travail en équipe ;
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Adhérer au projet d’établissement et au projet associatif ;
- Permis B en cours de validité exigé.
Particularités du poste :
- Travail en journée du lundi au vendredi.
Prise de fonction :
- 5 mai 2025
Rémunération :
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 4 – Aide-soignant – Coefficient de base 403 ;
- Primes Ségur ;
- Soit un salaire mensuel brut minimum de 2 077.80 € (primes comprises) auquel s’ajoute :
- Reprise d’ancienneté selon expérience justifiée.
Avantages sociaux :
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations, …
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Madame Christine BERTHELOT, directrice de l’établissement.