Votre mission
Sous la responsabilité de la direction du FAM & URR des Coteaux situé sur la commune de Verdelais (33), établissement accueillant des adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA), vous contribuez à la prise en charge des soins des personnes, en liaison avec les médecins (psychiatres, spécialistes, traitants) et le personnel paramédical.
Vous avez pour mission de :
- Assurer le bon état de santé des résidents par la prise en compte des 14 besoins fondamentaux ;
- Organiser, coordonner et prodiguer les soins nécessaires en fonction des besoins des personnes accueillies ;
- Travailler en lien avec les médecins (psychiatre, spécialistes, traitants) et le personnel médical ;
- Assurer la gestion des traitements ;
- Communiquer sur les soins avec les résidents de manière adaptée et avec les familles ;
- Veiller au respect de l’intimité des personnes accueillies ;
- Observer les résidents et compléter des grilles d’observation et des outils de transmission permettant d’individualiser les accompagnements au quotidien ;
- Elaborer, évaluer et suivre le projet de soin de chaque résident ;
- Aider à la compréhension et à la gestion des troubles du comportement ;
- Interroger et réajuster ses pratiques au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Profil recherché :
- Diplôme d’état infirmier exigé ;
- Expérience de travail auprès des populations autistes exigée ;
- Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et des pratiques d’accompagnement ;
- Capacité d’écoute, de médiation, d’observation et de travail en équipe,
- Avoir le sens de l’organisation et des priorités.
Particularités du poste :
- Horaires d’externat.
Prise de fonction : Dès que possible
Rémunération :
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966(IDCC 0413) – Annexe 4 – Infirmier diplômé d’état – Coefficient de base 434 ;
- Prime Ségur ;
- Indemnité supplémentaire liée au public accueilli ;
- Soit un salaire mensuel brut de 2 178.01 € (prime comprise) auquel s’ajoute une reprise d’ancienneté selon expérience justifiée.
Avantages sociaux :
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations, …
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à Madame Cécile CAZADE, directrice de l’établissement.