Votre mission
Sous la responsabilité de la direction de l’Entreprise Adaptée Les Ateliers de St Médard en Jalles située sur la commune de St Médard en Jalles, établissement accueillant des ouvriers paysagistes en situation de handicap, vous aurez pour mission de :
- Développer et coordonner les activités d’entretien d’espaces verts :
- Elaborer les devis ;
- Assurer le lien avec les clients pour gérer et organiser la production ;
- Organiser la mise en œuvre des chantiers dans le respect des règles de sécurité ;
- Assurer le suivi et le contrôle qualité des chantiers ;
- Préparer les éléments pour la facturation.
- Développer l’activité de création paysagère :
- Assurer la prospection et le développement de la clientèle sur le territoire girondin ;
- Analyser le besoin du client et dispense des conseils ;
- Réaliser le chiffrage du projet ;
- Assurer le suivi et le contrôle qualité du chantier ;
- Assurer l’adaptation des postes selon les indications de la médecine du travail.
- Coordonner les équipes de salariés :
- Assurer le suivi des présences / absences des salariés ;
- Assurer la conduite du personnel ;
- Réguler la dynamique de groupe ;
- Assurer une veille sociale générale ;
- Gérer les stages en lien avec les divers partenaires (ESAT, Cap Emploi, CFA…) ;
- Être force de proposition pour améliorer les conditions de travail des salariés.
- Assurer la gestion du parc de machines, de véhicules et de l’ensemble du matériel :
- Gérer les stocks des équipements de sécurité, des tenues professionnelles ;
- Coordonner l’entretien et la révision du parc de machines et de véhicules.
Votre profil
- BTSA Aménagements Paysagers ou équivalent exigé ;
- Expérience de 3 ans minimum souhaitée ;
- Capacité à manager ;
- Rigueur et organisation ;
- Connaissances techniques en aménagement paysager ;
- Permis B et EB exigés.
Les particularités du poste
- Secteur soumis à l’obligation vaccinale.
Votre rémunération
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 10 – Moniteur Principal d’Atelier soit un salaire mensuel brut compris entre 2 200 € et 2 400 € selon expérience.
Vos avantages sociaux
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants,…
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations,…
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 20 mars 2023.
Publiée le 28/02/2023