CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

Type de contrat : CDI - Temps complet
Lieu : IMP - SESSAD Beaulieu au Pian Médoc (33)
Prise de poste : 28/08/2023

Votre mission

Sous la responsabilité de la direction de l’IMP-SESSAD Beaulieu situé sur la commune de Le Pian Médoc et de son UEMA située à Castelnau de Médoc, établissement et service accueillant des enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère avec ou sans troubles associés, y compris TSA, vous avez pour mission de :

  • Inscrire votre action en cohérence avec les politiques mises en œuvre par l’association, dans le cadre du Projet Associatif,
  • Participer à l’encadrement des équipes pluridisciplinaires et d’intervenir, en lien avec la directrice, à la conduite et au développement du projet d’établissement dans ses dimensions médico-sociale, managériale et gestionnaire,
  • Assurer la coordination des activités, l’encadrement des équipes éducatives et l’animation de réunions,
  • Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (éducative, pédagogique et thérapeutique), et en associant l’ensemble des partenaires à la co-construction du parcours du jeune et de l’enfant,
  • Développer le réseau partenarial en recherchant notamment l’inscription de l’IMP et du SESSAD dans leur environnement territorial,
  • Développer le partenariat avec l’Education Nationale et avec l’ensemble des acteurs porteurs du projet de l’UEMA,
  • Contribuer à la gestion du personnel (gestion des remplacements, entretiens annuels) et au suivi des données liées à la gestion du temps de travail,
  • Participer à la dynamique du secteur enfant et à sa transition inclusive.

Votre profil

  • Diplôme de niveau 6 type CAFERUIS exigé,
  • Adhérer au projet d’établissement et au projet associatif,
  • Connaissance/expérience avec la population TSA,
  • Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et des pratiques d’accompagnement,
  • Capacité de coordination des professionnels et capacité d’analyse,
  • Qualités relationnelles et organisationnelles,
  • Capacité d’initiative, rigueur et force de proposition,
  • Permis B en cours de validité exigé.

Les particularités du poste

  • Horaires d’externat – 1 samedi matin par mois travaillé.

Votre rémunération

  • Indexée à la CCNT du 15 mars 1966(IDCC 0413) – Annexe 6 – Cadre Classe 2 Niveau 2,
  • Indemnités de sujétion particulière et reprise d’ancienneté selon expérience professionnelle justifiée.

Vos avantages sociaux

  • Congés d’ancienneté,
  • Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants,…
  • Aménagement de la fin de carrière,
  • CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
  • Participation aux transports en commun,
  • Régime mutuelle et prévoyance,
  • Formations,…

Candidature à adresser avant le 23/06/2023 à Madame Fabienne RIVIERE, directrice de l’établissement.

Publiée le 17/05/2023

Cadidature
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
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