ASSISTANT.E DE SERVICE SOCIAL

Type de contrat : CDI - Temps partiel (17h30 / sem) - Possibilité temps complet sur 2 établissements Pian Médoc / Mérignac - Possibilité par convention de prestation en libéral
Lieu : IMP-SESSAD Beaulieu au Pian Médoc (33)
Prise de poste : Dès que possible

Votre mission

Sous la responsabilité de la direction de l’IMPSESSAD Beaulieu situé au Pian Médoc (33), établissements accueillant des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère avec ou sans troubles associés, y compris TSA, vous aurez pour mission de :

  • Recueillir et évaluer les situations des jeunes et de leurs familles, les informer, les orienter et les accompagner,
  • Accompagner les personnes dans l’accessibilité aux droits et à la citoyenneté, tout au long de leur parcours,
  • Gérer l’administration des dossiers de candidatures et dossiers MDPH,
  • Assurer la médiation, la conduite de projets et le travail avec les groupes ainsi qu’un travail en réseau,
  • Apporter votre expertise sociale et assurer une veille documentaire,
  • Participer avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du projet personnalisé de chaque personne accueillie et à son évaluation,
  • Participer activement à l’amélioration continue de la démarche qualité et au développement des bonnes pratiques professionnelles notamment en matière de bientraitance.

Votre profil

  • Diplôme d’état d’Assistant de Service Social exigé ; Débutant.e accepté.e
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet),
  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale,
  • Être à l’écoute et apprécier le travail en équipe,
  • Capacité d’adaptation, rigueur, esprit de synthèse,
  • Connaissance du fonctionnement institutionnel du handicap et de l’approche de la question de la transition inclusive souhaitée,
  • Maîtrise du champ de compétences des divers acteurs du champ médico-social,
  • Connaissance du handicap mental souhaitée et connaissance de l’autisme appréciée,
  • Permis B exigé.

Les particularités du poste

  • Travail en journée du lundi au vendredi

Votre rémunération

  • Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 3 – Assistant social – Coefficient de base 434 ; soit un salaire mensuel brut minimum de 931,42 € pour 75.84 h par mois+ Reprise d’ancienneté selon expérience justifiée.
  • Prime Ségur

Vos avantages sociaux

  • Congés d’ancienneté,
  • Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants,…
  • Aménagement de la fin de carrière,
  • CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
  • Participation aux transports en commun,
  • Régime mutuelle et prévoyance,
  • Formations,…

Candidature (CV + Lettre de motivation) à envoyer par mail à Madame Fabienne RIVIERE, Directrice, à l’adresse recrutement@adiaph.fr en précisant bien la référence de l’offre (réf 176).

Publiée le 17/11/2023

Cadidature

Maximum file size: 5MB

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